Trail Matheysin 2015 : les favoris

Fabien-Antolinos2 « LE » favori du Trail sera cette année encore Fabien Antolinos, Champion de France 2012, vice Champion de France 2013, 6ème des Championnats du Monde 2013, vainqueur de nombreux trails (Signes Trail 2015, Trail de la Ste Victoire + Trail Matheysin 2014, Trail du Galibier et Endurance Trail 2013 … 2ème sur MaxiRace et ITT 2014, 2ème de la GapenCimes 2013 …).

Celui qui sera surement son plus coriace adversaire sur le Trail Matheysin est un « local », lui aussi membre de l’équipe de France de Trail, Nicolas Martin (vainqueur OCC 2014, Ardéchois 2013, 9ème Championnats du Monde 2013, 2ème Ventoux 2015 …).

2 des 3 autres marches du podiums semblent être acquises à Adrien Michaud (vainqueur 2015 de Gruissan et du trail court du Ventoux, vainqueur 2014 du Marathon Race d’Annecy, du tour des Fiz et du Trail de Faverges …) et Alexis Traub (vainqueur 2014 du trail des crêtes de la GapenCimes, vainqueur 2013 de l’Altispeed …).

nicolas martin alexis-traub Adrien_Michaud

 

Derrière, il devrait y avoir un gros peloton d’outsiders qui vont surement animer la course pour tenter de rentrer dans le TOP 10, ce qui est loin d’être acquis.

Dans le désordre, Germain Grangier et Jean-Christophe Bette (Garmin), Florentin Le Provost et Sylvain Arnaud (Endurance Shop Echirolles), Théophile Camp, Aurélien Brun et Eric Carassus (Tecnica), Davide Cheraz (Salomon italie), Jérôme Vivien (AC Matheysin / Terre de Running), Nicolas Hairon (Terre de Running / Dauphiné Ski Alpi), Thibaut Garrivier (EA Arve), Ludovic Brison (Coureurs du Monde en Isère), Ugo Ferrari (Optisport), Didier Thiaffey-Rencorel (Craft Saucony) …

thibaut garriviergermain grangierdavide cheraznicolas-haironaurelien-brunjérôme-vivien

Le podium Vétérans devrait se jouer entre Jérôme Vivien, Eric Carassus et Didier Thiaffey-Rencorel.
Chez les espoirs, attention au skieur alpi Samuel Equy, qui était dans le TOP10 en 2014 et au triathlète international longue distance Kevin Rundstadler ..

 

Chez les filles, là aussi, il y a plus de prétendantes au podium que de marches au podium ..

Difficile de faire ressortir une seule favorite, mais plutôt 3.

Céline Lafaye (Championne de France de Trail Court 2013, vainqueur 2015 Trail givré + Ventoux, vainqueur 2014 trail du petit ballon, gendarmes et voleurs de temps, vainqueur 2013 trail givré, Ventoux, Drôme, Revard, Transju, GapenCimes, marathon des Causses !!!! et de nombreux podiums, notamment 2ème du Trail Matheysin), Stéphanie Duc (Championne de France de trail Long 2013, vainqueur 2015 du Trail des Glaisins, vainqueur 2014 Revard et marathon Race d’Annecy, vainqueur 2013 du Gd Trail du Limousin, du Trail de Faverges, de celui d’Albertville …) et Elisa Bollonjeon (vainqueur 2014 du Trail Matheysin et du Trail de la Drôme, vainqueur 2013 de la Via Romana ..).

Stéphanie Duc céline lafaye Elisa Bollonjeon

Derrière la bataille s’annonce rude entre Célia Chiron (Optisport), Séverine Bovéro (Terre de Running Mizuno), Corail Bugnard (Tecnica) et Rachel Bontaz.

Séverine Bovéro Corail Bugnard célia chiron rachel bontaz

 

… alors, à vos pronostics !!

 

On notera au passage la reconversion de JC Bette, qui avant de se mettre au trail s’est quand même composé une belle collection de médailles en portant haut les couleurs de la France en aviron : médaille d’or au Jeux Olympiques de Sydney, 5 titres de Champion du Monde, 2 titres de Champion d’Europe et 12 titres de Champion de France … what else ??!!?!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.