Skyrace des Matheysins 2016 : certif’ ou licence

Extrait du règlement de la Skyrace des Matheysin 2016, dont on considérera que l’inscription à n’importe quelle course (Trail Matheysin, Ronde des Marmottes, courses enfants) vaudra son acceptation :

L’inscription pour la Skyrace des Matheysins, pour la Ronde des Marmottes ainsi que pour les courses enfants ne pourra se faire que sur présentation d’un certificat médical mentionnant que l’athlète ne présente pas de contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition, daté de moins d’un an, ou sur présentation d’une licence.
Les licences admises sont : FFA (athlétisme), FFTRI (triathlon), FFCO (course d’orientation), FFPM (pentathlon moderne). Les licences FFA autorisées sont les licences Athlé Compétition, Athlé Entreprise,  Athlé Running et les Pass’ Running, en cours de validité à la date de la course.

Comme indiqué dans les textes officiels de la FFA, et sur recommandations du Ministère chargé des Sports,  aucune déclaration sur l’honneur d’aptitude et aucune décharge de responsabilité ne seront acceptées par l’équipe d’organisation en charge des inscriptions.

Rappel de la loi n° 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, publiée au JORF n° 70 du 24 mars 1999 :
La participation aux compétitions sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie certifiée conforme, qui doit dater de moins d’un an.

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou d’incident face à ce type de situation.

Règlement complet : Règlement SM 2016_V2-0

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.